jeudi 12 décembre 2013

Joyeux Noël païen !

 

La crèche, les rois mages, la messe de minuit et la naissance du petit Jésus, la grosse bouffe, les cadeaux du père Noël au pied du sapin...Çà fleure bon les traditions chrétiennes sauf que tout cela n'est qu'un montage à partir de pièces récupérées par l'Eglise dans les cultes païens !
  • Ni étable ou grotte, la crèche est une mangeoire pour la nourriture réservée au bétail. Bien que les évangélistes ne soient pas d'accord entre eux ce symbole non historique est reproduit dans le monde entier y compris sur des places publiques !
  • Pas de « rois mages » croisés dans les évangiles, ceux-ci seront « inventés » au IXème siècle par le pape Léon IV.
  • La date du 25 décembre comme date de naissance du personnage de Jésus (à supposer son historicité) est purement artificielle et au cours des siècles tous les mois y sont passés.
  • Noël le 25 décembre, c'est la récupération de la fête du dieu Mithra, culte apparu 2000 ans avant J.C., et le jour sacré des adeptes de Mithra était le dimanche ! Curieux non ?
  • Enfin en matière de bombance, l'Eglise préfère les interdits alimentaires...pour les autres bien sûr !

Fêtez donc Noël, « sol invictus », en sachant qu'il s'agit d'une fête païenne récupérée par l'Eglise catholique, secte qui a réussi en faisant ses emplettes chez les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire