vendredi 3 janvier 2014

Per deos !

 

Après des siècles de paix entre juifs, chrétiens et musulmans, du Liban, aux Balkans et en Afrique noire aujourd'hui, voilà que les hommes s'égorgent au nom d'Allah, s'étripent au nom de Yahvè ou crament sur les bûchers de la sainte trinité !
Dis-moi pour qui tu pries, je te dirai qui tu hais ?
Pas si simple et dans les faits, qu'importe qui tue qui et pourquoi, pourvu que le Capital, autre nom du Dieu-Profit, y trouve son compte. Ce début de 3ème millénaire a de quoi le satisfaire avec nombre de massacres en cours et à venir.
Ces guerres dites de religion ne sont en réalité que les continuelles guerres économico politiques entre les puissants se partageant le monde sur le dos des peuples.
Et que coulent les larmes de crocodile des médias aux ordres d'hommes politiques eux-mêmes aux ordres de multinationales !
Avec ses nouvelles croisades on en viendrait à oublier le sang versé par tous les incroyants, non pratiquants pourtant majoritaires. Une des atteintes à la laïcité est bien de n'être considéré socialement que si l'on croit en un dieu quelconque.
Revendiquant mon athéisme, proclamant mon anticléricalisme viscéral, dois-je me préparer à porter un insigne me stigmatisant comme athée...en attendant de subir le sort du Chevalier de la Barre ?

En attendant, bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire