samedi 25 octobre 2014

caravane de paysans-gréviste de la faim...

Vous pouvez nous suivre ici : http://confaveyron.org/category/actions-2/caravane-grevistes/ en texte et photos bien sûr. ;-))
On va essayer de le mettre à jour régulièrement.

Comme y a des réseaux dit « sociaux » et ben on a même une page face de bouque : https://www.facebook.com/caravane.paysans.grevistes2014


Un dernier point : nous n’avons plus aucun budget d’avance.
Alors si vous êtes très riches, très gentils, voir les 2,
ben vous pouvez envoyer une modeste et géniale obole par chèque (ordre « Confédération paysanne de l’Aude ») à l’adresse suivante :
Confédération paysanne de l’Aude
Maison paysanne
12, rue des Genêts
11300 LIMOUX
Merci de marquer au dos du chèque : « Caravane gréviste de la faim-PAC »

" le catholicisme, l' internalionale fasciste "

Pour certain(e)s ce sera un approfondissement de leurs connaissances sur les liens entre catholicisme et internationale fasciste.

http://www.dreamdirectdesign.com/trouvvv/livre005.pdf

Le délit d'entrave n'enverra plus les patrons en prison

 |  Par La rédaction de Mediapart
Selon Le Nouvel Observateur, François Hollande a annoncé à des patrons étrangers que la peine de prison prévue en cas de délit d'entrave serait remplacée par des pénalités financières graduelles.
François Rebsamen en rêvait, François Hollande l'a confirmé : lors du deuxième "conseil stratégique de l'attractivité", qui se tenait dimanche 19 octobre à l’Élysée, le chef de l’État a annoncé la suppression de la peine de prison en cas de délit d'entrave, c’est-à-dire de manquement aux obligations d’information des représentants des salariés, a relevé Le Nouvel Observateur.
Les grands patrons étrangers ont régulièrement dit leur inquiétude face à ce risque pénal, même si dans les faits, cette peine de prison n’est que très exceptionnellement prononcée. Les avocats agitaient souvent ce chiffon rouge auprès de leurs clients, leur conseillant la plus grande prudence. Des recommandations qui ont pu dissuader certains de s’installer en France.
Ils pourront désormais s'y implanter sans craindre de se retrouver à Fleury-Mérogis ! « Les peines pénales associées au délit d'entrave, qui parfois même pouvaient être des peines de prisons qui n'étaient bien sûr jamais prononcées mais qui néanmoins pouvaient inquiéter, seront remplacées par des sanctions financières, et c'est mieux qu'il en soit ainsi », a déclaré le président de la République.

lundi 20 octobre 2014

l'IST, officine qui forme les patrons à l'antisyndicalisme

widget.png

http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=4159

séance du parlement de Kiev

Cette séance du parlement de Kiev mérite de passer à la postérité.
La BOUSSOLE

2803-DroiteUkraine.jpg

http://www.les-crises.fr/maidan-2-0-ca-se-passe-comme-ca-au-parlement-a-kiev/

«A qui profite la dette ?»

Un dessin animé pour comprendre la dette publique belge en 4 mn, avec les voix bien connues de Frédéric Jannin et Stefan Liberski. Soutenez la campagne sur

http://www.onveutsavoir.be/

Interpellation

Comment-les-corps-de-pres-de-800-enfants-ont-ete-retrouves-dans-une-fosse-en-Irlande_article_popin.jpg


La presse a largement fait état d’une découverte horrible :
On estime à près de 800 le nombre de cadavres d’enfants morts entre 1925 et 1961 ensevelis dans une cuve en béton dans un ancien couvent catholique de la ville de Tuam en Irlande, dans l’ouest du pays. Géré par les Sœurs du Bon Secours de Notre Dame Auxiliatrice de Paris, une congrégation religieuse catholique française, le centre Sean Ross était spécialisé notamment dans l’accueil des enfants abandonnés par leur mère après leur naissance hors mariage. Il a fermé en 1961 avant d’être détruit. « Quelqu’un m’avait mentionné l’existence d’un cimetière pour nouveau-nés, mais ce que j’ai découvert était bien plus que cela », a déclaré l’historienne Catherine Corless, à l’origine de cette découverte. C’est en réalisant des recherches sur les archives de cet ancien couvent de Tuam, aujourd’hui reconverti en lotissement, que l’historienne a découvert que 796 enfants avaient été enterrés sans cercueil ni pierre tombale.
La congrégation Notre-Dame du Bon secours est une congrégation française, plus précisément qui a son siège à Paris. Bon Secours Generalat est le siège social de la Congrégation International du Bon Secours situé dans la Maison Mère au 28 rue Notre dame des Champs dans le Vème arrondissement.
Il est impossible qu’il n’y ait aucune archive de la « province d’Irlande » et plus particulièrement du couvent de Tuam sur une aussi longue période (1925-1961) au siège social.
L’Eglise catholique en Irlande a déclaré vouloir participer à l’enquête. 
Alors les responsables de la Congrégation doivent transmettre spontanément l’ensemble des archives relatives à cette question aux autorités de la République d’Irlande.
S’ils ne le faisaient pas, ils se rendraient complices de ce crime. 
La Congrégation du Bon Secours a-t-elle quelque chose à répondre ?
Nous attendons, avec intérêt, sa réponse ou son silence. 

Je m’associe à cette interpellation sur ce qui s’est passé Irlande et en France :

Nom : …………………………………………… Prénom : ……………………………………………….

Adresse : ……………………………………………………………………………………………………..

Qualité : ………………………………………………………………………….............................................


                                                                       Signature :


Signature à renvoyer à FNLP, 10-12 rue des Fossés Saint Jacques, 75005 PARIS
ou par mail : libre.pensee@wanadoo.fr

Extrême gauche/Extrême droite. Inventaire de la confusion (2) Concepts propices

Impérialisme : 
pour l’extrême gauche et l’extrême droite, le plus souvent, il n’existe qu’UN impérialisme, l’impérialisme « américano-sioniste », hydre à deux têtes. Les autres « impérialismes », ou plutôt les puissances capitalistes (anciennes ou émergentes) sont jugées secondaires. Dans la littérature gauchiste, on trouvera très peu de réflexions utiles ou prémonitoires sur les nouvelles puissances émergentes (Chine, Inde, Iran, Pakistan, Turquie, Brésil, etc.) et leur rôle géopolitique, tant la grille de lecture des « révolutionnaires » est inchangée depuis les années 20.

http://mondialisme.org/spip.php?article1699