L’Euro foot n’est pas « une fête populaire… »
Pour remplacer les dictatures latino-américaines où les Etats-Unis ont recyclé leurs fascistes et Nazis VIDELA et STROESSNER (entre autres)… on a mis en place des démocratures plus présentables.
Au lieu de mobiliser la police et l’armée pour réprimer les révoltes légitimes, les collabos en civil ont proposé de donner du foot aux peuples… Un moyen plus efficace pour endormir et faire « rêver » les masses.
Le « sport, les sports » sont devenus ainsi un nouvel opium des peuples.
Et comme cela a été efficace dans ces pays du « Tiers Monde », durant un certain temps, pourquoi ne pas l’appliquer aux peuples du monde dit libre ?
La France, pays des « lumières » joue à fond ce jeu qui développe le crétinisme, favorise la montée des brutalités, du chauvinisme et occupe de nombreux citoyens par des futilités utiles à entretenir la société de consommation qui alimente les profits des capitalistes.
Et ainsi tout est en marche pour rendre les foules hystériques, animées par un chauvinisme décervelant qui les conduit à vénérer jusqu’à la déraison un ballon ovale, un ballon rond ou une balle de Tennis…
Chacun(e) peut constater les ravages et l’effet de ce nouvel opium sur des spectateurs et téléspectateurs —au cerveau disponible— le long des routes ou assis dans un fauteuil -devant ces boites à décerveler- faire et refaire le tour de France à vélo ou le Rallye Monte Carlo…
Et pour les assommer un peu plus on leur fait miroiter le rêve de devenir millionnaires et pourquoi pas milliardaires en jouant aux jeux de la Françaises Des Jeux(FDJ)…
Et le tour est joué… Les profiteurs du système eux sont heureux de voir les foules hurler « ON EST LES CHAMPIONS …» et consommer sans modération.
Est-il nécessaire de rappeler le scandale de la FIFA qui rime avec Mafia ?
Est-il besoin d’insister sur les revenus scandaleux des vedettes ?
Est-il indispensable de revenir sur les profits juteux des marques exploiteuses du travail de petites mains pour un salaire de misère ?
NON l’Euro foot n’est pas une fête populaire, non les « occasions similaires » ne sont pas des « fêtes populaires », elles sont une mine d’or pour les exploiteurs et autres profiteurs et une drogue dangereuse qui contribue largement à endormir les peuples et/ou à développer les réflexes chauvins et brutaux…
Le sport devrait rester un loisir bénéfique pour le moral et la santé ; le business/sport, il faut le combattre sans concession.
Hamid Benzekri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire