mercredi 15 mai 2013

Israël stérilise les femmes éthiopiennes


Dans le ML gratuit de cette semaine

        

On a peine à le croire, mais en Israël, des femmes éthiopiennes sont soumises de force au Depro-Provera, un contraceptif par piqûre.
Ce moyen, loin d'être couramment prescrit, est habituellement réservé en dernier recours aux femmes handicapées ou placées en institution.
L'enquête conduite par la chercheuse Sava Reuven a démontré qu'une cinquantaine de femmes éthiopiennes ont reçu cette injection en 2012.
Cela témoigne du comportement du gouvernement israélien vis à vis de ces milliers de migrants juifs d'Afrique noire. Depuis les années 1980, ceux-ci ont passé des mois, des années dans des camps de transit en Ethiopie afin d'y être sélectionnés en vue de leur possible acceptation en « Terre promise ».
Ainsi, des centaines d'entre eux sont morts sur la route d'Israël, simplement parce qu'un pays censé être un abri pour les juifs a décidé qu'ils ne pouvaient pas être tous absorbés, ou bien qu'ils n'étaient pas assez juifs !
Qui a jamais entendu parler de juifs noirs ?
Cette politique de contrôle absolu de la vie de ces femmes a commencé en Ethiopie par des lavages de cerveau les préparant à s'intégrer dans un pays moderne qui leur offre la stérilisation à leur arrivée !
Curieuses méthodes de sélection en rappelant d'autres à une certaine époque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire