dimanche 27 juillet 2014

Conflit Israëlo Palestinien, la falsification de l'histoire



Le Monde Libertaire, hebdomadaire de la FA publie dans son n°1748 du 10 juillet 2014, page 6, un article de Bali (groupe Regard noir de la FA) intitulé « Les pièges antisémites 

Extraits :

1 - « ...Si nous ne pouvons nous déclarer antifascistes ou anticapitalistes sans ajouter que l'on est aussi antisionistes, nous accréditons la thèse comme quoi le sionisme est un problème essentiel dans nos vies, au même niveau que le capitalisme »
La constitution de l'Etat hébreu fut le but du mouvement sioniste depuis ses origines au 19ème siècle (années 1880). La caractéristique première de l'Etat d'Israël est d'être un Etat théocratique légitimé au nom d'une religion (comme le Vatican !). Basé sur l'apartheid de la population palestinienne l'Etat Israëlien donne à celle-ci le choix entre s' expatrier ou subir l'exploitation socioéconomique dans des ghettos de plus en plus étroits. En ce sens le sionisme a à voir avec le capitalisme, l'ultra nationalisme accentué par le communautarisme religieux et l'impérialisme...à la naissance du mouvement sioniste en 1895, le mot d'ordre était déjà la colonisation totale de la Palestine, territoire depuis toujours habité majoritairement par les palestiniens à majorité arabo musulmane. En 1920, avec la création de l' »Histadrout », syndicat ouvrier israëlien, le slogan est :  « Le travail aux juifs » !
Voilà comment se constitue un Etat sur l'exclusion des populations indigènes !
Dans le conflit israelo palestinien, le sionisme est donc bien le problème essentiel, et ce depuis plus d'un siècle.

2 - « ...Le sionisme est la volonté ce constituer un foyer national juif, c'est une lutte de libération nationale. Aujourd'hui, ce foyer national existe, donc le sionisme n'existe plus...le sionisme est mort en 1948 »
La définition d'une lutte de libération nationale c'est la lutte d'un peuple, d'une nation pour se libérer d'un envahisseur, d'un colonisateur, d'un oppresseur. Quel fut donc l' envahisseur, l'oppresseur, le colonisateur opposé à la constitution de ce fameux foyer national...Seraient-ce les centaines de milliers de femmes et d'hommes qui vivaient depuis toujours en Palestine ! Curieuse conception de la lutte de libération nationale qui relève de l'art de revisiter l'histoire.
Le seul constat objectif que l'on puisse faire est de noter l'accroissement quasi exponentiel de l'Etat d'Israël au détriment de la Palestine, éclatée en territoires de plus en plus réduits.
Le sionisme aurait cessé depuis 1948, quand Jour après jour, à chaque occasion guérrière l'Etat d'Israël grignote un peu plus de terrain immédiatement truffé de nouvelles colonies ?
Depuis plus de 50 ans, la grande majorité des nations, les Nations-Unis ont reconnu la Palestine et condamné l'expansionnisme israélien qui se perpétue pour autant dans l'indifférence quasi générale.
Pour le gouvernement de Nétanyahou, l'homme du Likoud, l'extrême droite israélienne, deux façons d'anéantir le peuple palestinien :
  • en « temps de paix » par l'embargo qu'il impose,
  • en temps de guerre, par ses bombes,
Tout cela grâce au silence et à la trahison de pays arabes, grâce au soutien des USA, de l'Europe et du gouvernement socialiste français en particulier...dans l'indifférence générale, l'Etat d'Israël réservent des bus aux palestiniens copiant l'Afrique du Sud du temps où elle réservait des bus aux noirs !
Cet article envoyé à l'époque au ML gratuit a été refusé ! Islamophobie peut-être ?

3 - « ...Si l'on continue à se dire « antisioniste » et non pas contre la politique ou l'existence de l'Etat d'Israël, on va dans le sens de Dieudonné ».
Voilà enfin le voile levé. Le sionisme n'existant plus au dire de l'auteur de l'article,
toute critique de l'action de l'Etat d'Israël devient impossible, contreproductive et relève donc de l'antisémitisme le plus abject.
C'est du Manuel Valls (le socialiste franquiste) tout craché !
Cela explique les positions plus que timorées, récentes des organisateurs de gauche interdisant dans leurs dernières manifestations « propalestiniennes » le slogan : « Israël assassin », préférant le slogan très révolutionnaire : « Paix en Palestine ».
On atteint des sommets dans l'art de mettre sur le même pied d'égalité agresseur et agressés !
Le combat contre la barbarie ne se divise pas.
Hier nous avons lutté contre l'extermination des juifs par les nazis, aujourd'hui nous devons lutter contre le génocide des palestiniens perpétré par l'Etat hébreu.
Même s'il est rassurant de voir nombre de travailleurs, citoyens juifs laïques lutter aux côtés de leurs camarades, citoyens palestiniens, il est terrible de constater que des personnalités politiques de cet Etat semble avoir bien appris de leurs propres bourreaux !
Au moment où est rédigé cet article, Gaza compte près de 1000 morts et plus de 3000 blessés dont nombre d'enfants. Malgré ou grâce à un arsenal militaire sophistiqué on constate que les cibles militaires sont surtout des écoles, des hôpitaux, des quartiers populaires, des canalisations de gaz et d'eau..
Le Hamas a bon dos, lui qui n'existait pas au 19 et 20ème siècle quand déjà le sionisme vidait la Palestine de ses habitants.

« Israël assassin » et « Etat palestinien démocratique et laïque » sont les deux slogans urgents à faire entendre !

Pour conclure, lire de telles contrevérités dans la presse anarchiste est proprement ahurissant, indigne de militants révolutionnaires, libertaires ou pas.
cet article entérine t-il un virage idéologique ouvrant la porte à un nouveau courant, l'anarchosionisme ?
Pourquoi pas puisque existent déjà un courant anarcho-intégriste, « Khmer noir » et un courant anarcho-laîc !
Il ne faut plus s'étonner si la quasi totalité des anarchistes et libertaires n'habite pas, plus rue Amelot à Paris.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer