lundi 25 janvier 2016

Qatar: le personnage de Blanche-Neige trop"sexy" pour les écoliers ?

Vous aimez le PSG, les Frères musulmans ou Tariq Ramadan qui sont financés par ce pays grand ami de la France (en particulier Sarkozy qui vient de se faire accuser par le véreux Blater d'avoir "pesé" pour l'attribution de la Coupe du Monde de foot au Qatar)? vous avez raison! mais alors il vous appartient en tte conscience de rerelire ce livre porno et de vous battre la coulpe s'il a fait rêver votre progéniture...au moins là on ne prêche pas dans le désert...

PP

Qatar: le personnage de Blanche-Neige trop"sexy" pour les écoliers ?

Au Qatar, la SEK International School a pris la décision de bannir "Blanche-Neige et les Septs Nains" de sa bibliothèque. En cause, la plainte d'un parent d'élève qui jugeait l'ouvrage contraire aux bonnes moeurs.

Au Qatar, le conte de fées est terminé pour Blanche-Neige. Une école primaire située dans la ville de Doha a décidé de supprimer de sa bibliothèque le livre "Blanche-Neige et les Sept Nains". En cause, une plainte provenant du père de l'un des écoliers. L'homme estime que les illustrations accompagnant le conte sont indédécentes.
Une opinion manifestement partagée par le Conseil suprême de l'éducation du pays qui a ordonné le retrait immédiat de l'ouvrage des étagères de l'école. Sur la couverture de l'édition incriminées, le personnage de Blanche-Neige apparaît souriant, dans les bras du prince charmant.

"Insinuations sexuelles"

Le père à l'origine de la plainte a en outre expliqué au journal Al Sharq qu'il avait décelé, dans certains passages de l'histoire, des "insinuations sexuelles" et "indécentes", contraires à la "morale publique". La directrice l'établissement concerné, Vivian Arif, a affirmé qu'une telle situation ne se reproduirait plus à l'avenir. Elle ajoute encore avoir "agi immédiatement" tout en précisant que "La SEK International School Qatar est fière d'être établie dans ce pays et présente ses excuses formelles pour une quelconque faute que cette situation non voulue a pu causer".

L'habitude de la censure

Au Qatar, la censure est courante. Récemment, le film "The Danish Girl", abordant le thème de la transsexualité, a été interdit de projection. Jugé "dépravé", le long-métrage de Tom Hooper s'est vu interdit dans le pays après les plaintes de plusieurs internautes.
Sur Twitter, le ministère de la culture qatari déclarait alors : "Nous vous informons que nous avons contacté l'administration concernée et la projection du film danois est désormais interdite dans les salles de cinéma. Nous vous remercions pour votre vigilance sans faille". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire