jeudi 2 août 2012

De la laïcité en Tunisie !

"J'ai été tabassé et humilié pour avoir cassé la croûte"

L'affaire du non-jeûneur de Beni Douala, Tizi-Ouzou, continue de défrayer la chronique. Dans un témoignage receuilli par le site TSA, le jeune Slimane est revenu sur les brutalités dont il a été victime de la part de la police. 


Slimane a même préparé une vidéo dans laquelle il montre toutes les blessures occasionnées par les coups que lui assénés des policiers en civil et en uniforme ! Selon Slimane, tout a commencé jeudi 26 juillet dernier lorsqu'il était en train de "casser la croûte" dans un lieu "discret", insiste-t-il.  Tout à coup des policiers font irruption et l'appréhendent.


"Il y avait un policier habillé en civil accompagné d’un autre en tenue de la BMPJ. Le policier en civil est venu et il m'a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage", raconte le jeune Slimane. "Le deuxième policier m'a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi", précise encore ce jeune accusé d'avoir transgressé Ramadan. "Après avoir été tabassé et humilié sur place, j'ai été conduit au commissariat où j’ai été retenu trois heures", révèle-t-il au site TSA.

Selon cette source, Slimane souffre encore "des douleurs partout sur le corps : à la tête, aux épaules, au cou, aux jambes". Dans le témoignage vidéo qu'il a transmis, Slimane qu'un médecin "lui a prescrit un arrêt de travail de quinze jours". A travers cette vidéo, le jeune Slimane a a répondu au démenti fait par la direction de la DGSN sur cette affaire. Pour rappel, la DGSN a estimé auparavant que "cette information est dénuée de tout fondement". Mais ce témoignage vidéo remets encore sur le tapis la responsabilité des policiers.


La Rédaction de NessNews 

1 commentaire:

  1. LIBERTE de Conscience et d'expression!
    On a le DROIT de jeûner ce qui ne signifie pas Obligation !
    etc...

    RépondreSupprimer