Le “débat” interminable et puant pour ou contre le mariage homo, s’étalant au Parlement et dans les médias, ne cesse de banaliser l’homophobie. Avec des conséquences parfois tragiques. Aucun débat n’est possible avec les fachos attaquant les libertés et l’égalité !
Les associations de soutien aux LGBT croulent sous les appels de jeunes en détresse, qui ont triplé en 2012 par rapport à 2011. Les agressions homophobes ont sensiblement augmenté depuis novembre 2012 (+30%), soit le début du “débat”, et ont littéralement explosé depuis le début de l’année 2013. Les homophobes tentent de prendre la rue avec des manifs moisies à répétition, et radicalisent leurs actions. Les propos appelant à la haine se banalisent : “Hollande veut du sang, il en aura !” (dixit Frigide Barjot). Des membres d’organisations fachos (comme le GUD) appellent ici et là à passer les homos à tabac. Le cas de Wilfried ayant publié sa photo sur facebook, après avoir été agressé à Paris par des fachos, lui et son copain à qui il tenait la main, n’est hélas pas un cas isolé.
Ainsi hier soir 17 avril à Lille, des fachos ont agressé des gens dans un bar homo. Il n’y a pas de hasard : hier ont aussi eu lieu, à nouveau, des manifs homophobes un peu partout en France. Y compris à Poitiers (voir ici l’article de la Nouvelle République).
A Paris, ces nuisibles ont manifesté devant l’Assemblée Nationale, avec des contingents de brutes fascistes. Des camarades antifascistes/antisexistes, dont des copains et copines de la Fédération Anarchiste, ont fait une petite action pour protester. Comme d’habitude, c’est sur nos camarades que la répression policière a frappé. Sur la quarantaine d’arrestations sur toute la manif, environ un tiers d’entre nos camarades, soit 24 personnes, se sont faites embarquer dans un bus où il faisait au moins 50°, et sont sorties au bout de deux heures de contrôle d’identité…
Si les fachos se sentent pousser des ailes, c’est bien avec la complicité active des forces de répression. L’Etat a beau jeu de faire des discours contre l’homophobie ! Non seulement les flics de l’Etat permettent aux fachos d’exprimer leur vomi haineux dans la rue, dans des rassemblement homophobes ou anti-avortement, mais ils répriment les antifascistes et antisexistes.
A Poitiers aussi, ce sont aussi les camarades qui tentent de s’opposer aux manifestations homophobes qui sont systématiquement filmé-e-s et intimidé-e-s par la police locale.
Tout cela, bien loin de nous décourager, ne fait que renforcer notre détermination à lutter contre l’homophobie et le fascisme, partout où ils attaquent. Continuons tou-te-s à nous défendre et à défendre la rue contre les manifestations homophobes et fascisantes !
A Poitiers comme ailleurs : No Pasaran
Pavillon Noir, 18 avril 2013
NdPN – Mise à jour : répression des antifascistes et antisexistes à Nantes aussi.
NDPN – Mise à jour : 3 dates prévues de rassemblement contre l’homophobie : le Groupe d’action unitaire de la Vienne contre l’extrême-droite appelle à un rassemblement dimanche 21 avril à 10 h 30 sur le parking d’Auchan Poitiers Sud (là où se sont donnés rdv les homophobes). Ainsi qu’à un rassemblement contre l’homophobie mercredi 24 avril à 18 h place d’armes (devant l’hôtel de ville). Le Collectif LGBTI (Lesbiennes Gays Bis Transgenres Intersexués) appelle aussi à un rassemblement mardi 23 avril à 18h30, place d’armes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire