lundi 26 janvier 2015

Pour fêter les luttes en Grèce et en Espagne : nouveau film !

 
Ante-scriptum : nous avons subi le vol d'une grande partie de notre matériel, dont notre ordinateur (mais heureusement pas les sauvegardes du film en cours). Si vous nous avez adressé un courriel important sans réponse, mieux vaut nous le renvoyer.
>
Salut à tou-te-s,
>
> Un petit bonjour depuis les montagnes de Crète, entre Chania et Réthymnon, où la population résiste magnifiquement contre plusieurs firmes, notamment françaises (en particulier EDF), qui dictent leurs lois et dévastent la nature ainsi que la vie des paysans (début de la bande-annonce ci-dessous). A partir de dimanche, je serai bien sûr à Athènes, puis à Thessalonique pour suivre de près les événements, caméra au poing et bloc-notes dans l'autre, pour déchiffrer leur signification et leur portée.
>
> En attendant, j'ai le plaisir de vous proposer de découvrir la première bande-annonce de mon prochain film, après NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES, qui se déroule encore en Grèce, mais aussi en Espagne :
>
JE LUTTE DONC JE SUIS
De Grèce et d'Espagne, souffle un vent du sud
> contre la résignation

>
> La bande-annonce est à la une du nouveau site :
http://jeluttedoncjesuis.net
>
> Lien direct pour la partager et la bloguer :
https://www.youtube.com/watch?v=v3Vc5aWkORY
>
> Comme pour le film précédent, cette première bande-annonce dure 10 minutes. C'est un survol donnant la température, le rythme et les idées principales. Vous remarquerez qu'à la différence de Ne vivons plus comme des esclaves, nous vous emmenerons aussi dans les campagnes et les îles, ainsi que dans l'éducation alternative et d'autres formes d'apprentissage de la lutte et de la solidarité. Vous traverserez aussi des ZAD en Grèce et en Espagne, d'Athènes en Crète et de Barcelone en Andalousie, et aurez des nouvelles du dispensaire médical d'Exarcheia (que le film précédent a soutenu). Les autres musiques du film seront révélées ultérieurement : nous vous préparons de grandes et belles surprises !
>
> A la fin de la bande-annonce, nous avons également inclu la présentation des (formidables) personnages, avec quelques clins d'œil et allusions, notamment à destination de celles et ceux qui voudront soutenir ce projet (souscription sur le site) et diffuser cette parole contre la résignation.
>
> Dès sa sortie, JE LUTTE DONC JE SUIS sera mis en ligne GRATUITEMENT, en plusieurs langues, à la disposition de tou-te-s !
>
> N'hésitez pas à faire circuler l'info et la bande-annonce ! Merci de votre soutien !
>
> Autre façon de fêter les luttes : chanter ! Quand on nous a demandé, il y a quelques temps, le karaoke de la chanson éponyme du film Ne vivons plus comme des esclaves, on a d'abord cru à une blague ! Mais finalement, on a vu que c'était sympa, drôle et même émouvant d'écouter certain-e-s d'entre vous CHANTER LA RÉSISTANCE EN GREC. Alors voilà :
> https://www.youtube.com/watch?v=2PZQncCsa3A
> Serez-vous capables de chanter en grec, avec notre sous-titrage phonétique ?
>
> NA MIN ZISOUMÉ SAN DOULI ! AGONIZOMÉ ARA IPARKO !
>
> A suivre, en Grèce, en Espagne et partout ! Tenez bon !
>
> Yannis
>
PS : certains dont Maud ont choisi d'utiliser les « réseaux sociaux » pour améliorer la circulation de l'info, notamment auprès des jeunes, et souhaitent vous signaler cette page :
https://www.facebook.com/pages/Je-lutte-donc-je-suis/1590195614532653

>
>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire