Contre l’état d’urgence et pour sa levée immédiate !
Contre la réforme constitutionnelle sur le retrait de la nationalité !
Pour la République, la Démocratie et la Laïcité :
La Libre Pensée appelle à manifester avec la Ligue des Droits de l’Homme, le 30 Janvier 2016
(Paris, 14H30, place de la République)
La Fédération nationale de la Libre Pensée participe depuis le début de l’état d’urgence aux initiatives de la Ligue des Droits de l’Homme contre la mise en place d’un état d’exception que le gouvernement veut rendre permanent contre les libertés démocratiques.
Manifestations interdites (comme celle de la Libre Pensée le 5 décembre 2015 à Paris), militants contrôlés et soumis à surveillance, syndicalistes condamnés à de lourdes peines de prison, contrôles au faciès, revendications syndicales contestées dont on exige au nom de « la nécessaire unité nationale » qu’elles soient mises sous le boisseau des intérêts du MEDEF ; un nouvel ordre autoritaire tente de se mettre en place.
Il y aurait comme un bruit de bottes dans ce pays
La Libre Pensée n’accepte pas la remise en cause de la liberté de réunion, d’expression, d’association qui ont été arrachées par la Révolution française.
La Libre Pensée n’accepte pas que le droit du sol soit remis en cause.
La Libre Pensée n’accepte pas que tous les acquis arrachés par une lutte de plus de 150 ans du mouvement ouvrier soient sacrifiés sur l’autel des intérêts du patronat.
La Libre Pensée n’accepte pas que l’enseignant Bernard Mezzadri (Vaucluse) soit poursuivi en justice pour des propos ironiques vis-à-vis de Manuel Valls.
La Libre Pensée n’accepte pas les opérations militaro-coloniales à l’extérieur du pays et la militarisation croissante dans le pays.
La Libre Pensée n’accepte pas, qu’au nom de la « lutte contre le terrorisme », les pouvoirs publics, au mépris de la loi du 9 décembre 1905 de Séparation des Eglises et de l’Etat, redonne une place officielle aux religions dans la sphère publique.
La religion est une affaire privée et doit le rester,
la laïcité est une affaire publique, elle doit être respectée
C’est pourquoi la Libre Pensée appelle tous les citoyennes et citoyens, démocrates, républicains, syndicalistes et laïques, attachés à la défense de la Démocratie, de la République, de la Laïcité à manifester le 30 janvier 2016 à Paris et dans toute la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire