samedi 10 mars 2012

"GRÈCE GÉNÉRALE" court métrage réalisé par Réjane TREMEL et Samuel WAHL

Réjane et Isabelle m'ont tout d'abord contacté pour que je leur envoie un enregistrement sonore du texte que j'avais écrit quelques jours auparavant avec Raoul VANEIGEM : "La Grèce berceau d'un autre monde" (Libération, 22 février), et leur confier des photos du livre "Paroles de murs athéniens" (Éditions Libertaires, janvier 2012). Lisa, ma fille de 18 ans, a également donné sa voix pour présenter la version grecque du poème hommage de Serge PEY à Mikis THÉODORAKIS qu'elle avait elle-même traduit à la demande de l'ami Serge et que nous avions envoyé au compositeur de "Z" et de "Zorba le Grec", très touché. Au final, la découverte de l'ensemble m'a d'autant plus ému que Réjane et Samuel ont dédié leur création à ma fille Lisa et, à travers elle, à la jeunesse grecque qui souffre et qui lutte. Merci pour elle, pour eux.
Accès à la vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire