samedi 16 mai 2015

PROJECTION DEBAT le JEUDI 21 MAI à 20H30

consacrée aux libertés politiques
 
organisée par le "Café  Repaire Là Bas si j'y Suis" d'Ussel et le cinéma Le Carnot
 
 
Citizenfour
Un film de Laura Poitras – 2014.
 
Cher(e)s ami(e)s,
La prochaine initiative du Café Repaire Là Bas si j'y Suis d'Ussel aura lieu le jeudi 21 mai à 20h30, au cinéma Le Carnot, 66 bis avenue Carnot.
Elle sera dédiée aux libertés politiques.
Citizenfour est un film documentaire réalisé par Laura Poitras.
Il traite de la surveillance mondiale généralisée, en fonction des révélations d'Edward Snowden sur le scandale d'espionnage mondial de la NSA.
Ce film nous montre les quelques jours durant lesquels Edward Snowden devint l’un des hommes les plus recherchés de la planète.
Il nous montre aussi combien nous sommes proches du « Meilleur des Mondes ».
Il arrive au moment où les représentants parlementaires français sont sur le point d’adopter une loi sur le renseignement, dénoncée comme liberticide par toutes les associations de défense des droits de l’homme.
Simultanément, Julien Coupat, Yildune Lévy et Gabrielle Hallez, trois « inculpés de Tarnac »,  sont renvoyés en correctionnelle pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » .
Ils le sont uniquement à la lumière de leur idéologie et de leurs relations.
Julien Coupat s’est exprimé sur France Inter ce matin, 12 mai. http://www.franceinter.fr/emission-invite-de-7h50-tarnac-julien-coupat
 
A l’issue de la projection, nous pourrons débattre du futur de nos libertés publiques, à la lumière des dernières lois régissant les libertés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire