vendredi 29 mai 2015

mobilisation du 10 juin 2015 contre l'arrêt des subventions du Ministère de la Culture aux conservatoires


 
MERCREDI  10 JUIN 2015
Journée de mobilisation intersyndicale de l'enseignement artistique  dans les conservatoires  CRD, CRR, CRC contre l'arrêt des subventions aux conservatoires non adossés aux pôles supérieurs (quasiment tous sauf une quinzaine!).
 
Chers enseignants, directeurs, usagers des conservatoires,
 
L'enseignement artistique se mobilise en intersyndicale, CGT-FO-CFDT-SPeDIC-UNSA  (lettre à la Ministre de la culture, journée de mobilisation ect..) pour dénoncer l'arrêt des subventions aux conservatoires, qui conduira inéluctablement à la non demande de classement des conservatoires, à l'arrêt des cycles spécialisés et cycles d'enseignement professionnel initial, à une réduction massive des emplois d'enseignants et à la transformation des missions initiales d'enseignement. Les collectivités déjà étranglées par les 11 milliards d'économie à réaliser sur 3 ans ne pourront pas compenser ces pertes plus longtemps…
Nous organisons une journée de mobilisation le MERCREDI 10 JUIN 2015 dans les conservatoires afin de dénoncer l'arrêt de ces subventions et sensibiliser les usagers des conservatoires à cette problématique.
Un préavis de grève national sera lancé par la Fédération CGT du spectacle et le SNAM-CGT.
Vous pouvez faire de 59mn  à une journée de grève ou simplement utiliser un signe unitaire de protestation durant cette journée.
Pour cela nous vous conseillons fortement d'utiliser un dress-code: TOUT EN NOIR afin d'afficher l'unité de l'action.
 et proposons un kit revendicatif avec brassard  à porter ou affichette à épingler sur le tee shirt.
 
Vous trouverez ce kit à télécharger en PDF ou JPEG:  http://snam-cgt.org/spip.php?article251
ou dans les pièces jointes.
 
SE MOBILISER  NOMBREUX À CETTE JOURNÉE  C'EST NÉCESSAIRE POUR MAINTENIR UN ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE DE QUALITÉ ET PRÉSERVER NOS EMPLOIS! 
ALORS TOUS ENSEMBLE LE  MERCREDI 10 JUIN DANS NOS CONSERVATOIRES !

POUR LE SNAM-CGT,Corynne Aimé
Secrétaire branche nationale de l'enseignement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire