mardi 25 décembre 2012

Obélix chez les Vallons


Le plus important n'est pas que l'Obélix-Depardieu quitte la France pour la Belgique afin d'échapper au fisc...Mais de savoir comment en bon capitaliste il sait faire fructifier ses gains, sous n'importe quel régime, fut-ce une dictature.
Par exemple, il a enregistré un disque avec la fille du Président du Turkménistan, ancien chef du Parti communiste et Président depuis 1989 !
Le comédien expert financier Depardieu investi au Kazakhstan, en Russie, investit les millions d'euros que lui rapporte le cinéma (1,5 million pour Astérix) également en France avec la propriété de plusieurs restaurants de luxe, poissonnerie et épicerie japonaise, des vignobles, des biens immobiliers et une société d'investissements etc.
En bon politique il a appelé à voter Sarkozy en 2012, non par choix idéologique, dit-il, mais en remerciements, l'ex Président lui ayant permis de régler un problème relatif à une de ses sociétés à l'étranger.
C'est ce que l'on appelle servir la soupe !
Picsou-Depardieu vient de vendre pour 50 millions d'euros son pied-à-terre parisien, un hôtel particulier de 1800 mètres carrés, deux fois plus que le coût d'achat !
Le nouveau belge Depardieu va désormais vivre en sa belle maison de Néchin où il pourra retrouver les autres millionnaires expatriés, dont les Mulliez (groupe Auchan), Meunier (groupe Carrefour)...
Le balourd rejoint définitivement le clan des Delon, Clavier plus amoureux de fric que du cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire